Communication professionnelle
La communication est un concept central à notre époque. Savoir communiquer suppose une réelle volonté et capacité d’écoute et d’analyse des intentions et réalités de nos interlocuteurs. Les réactions et attitudes de ces derniers sont déterminées dans une large mesure par notre propre mode de communication, souvent à notre insu. Savoir communiquer est un art et comme tout art, suppose une certaine sensibilité et des apprentissages.
Nos formations en communication professionnelle à l’intention des entreprises et des particuliers offrent des programmes élaborés sur mesure en fonction des besoins spécifiques de chaque entreprise et de chaque individu leur permettant d’optimiser leur efficacité professionnelle en repensant en quelques séances leurs stratégies de communication, de résolution et surtout de prévention de conflits.
Orientation professionnelle
Recherche d’emploi: se positionner sur le marché du travail, élaborer des stratégies efficaces de recherche de travail
Gestion du stress: déconstruire la peur, s’affirmer en douceur, oser être authentique
Mobbing : prévention et gestion de conflits
Motiver ses collaborateurs, maîtriser les conflits, créer une atmosphère positive
Oser être soi : le charme irrésistible de la spontanéité
Pour convaincre il faut être convaincu
Devenir autonome, s’affranchir du regard des autres
Être à l’aise et mettre à l’aise dans les interactions sociales et professionnelles
Découvrir ses propres qualités et savoir les faire valoir
Communiquer de manière positive et efficace dans la vie professionnelle et privée
Le travail d’analyse et d’élaboration de nouvelles stratégies se fait en 1 à 10 séances.
Prix :
Consultation pour particuliers : fr. 180.- par heure
Consultation pour entreprises : fr. 340.- par heure