Diplôme d’hôte et d’hôtesse d’accueil
Le Diplôme d’Hôte et d’Hôtesse d’Accueil ouvre de larges perspectives professionnelles dans les domaines de l’hôtellerie, de la restauration, de la conciergerie et dans les secteurs touristique, bancaire et médical. Des cours de langues complètent les programmes pour permettre aux personnels de l’hôtellerie et de la restauration d’accueillir leurs clients dans leur langue maternelle. Notre programme de préparation au Diplôme d’Hôte ou d’Hôtesse d’Accueil vous permettra de maîtriser tous les aspects de l’accueil, de communiquer d’une manière bienveillante et efficace en toutes circonstances, d’être à l’aise et de mettre à l’aise votre interlocuteur, d’éviter les malentendus et gérer les conflits. Savoir accueillir est un véritable art dont la maîtrise devient fondamentale dans notre monde de plus en plus compétitif et multiculturel et la connaissance des langues et des spécificités culturelles des clients est la pierre angulaire de cet art d’accueillir. C’est le personnel d’accueil qui établira les premiers contacts avec les clients potentiels et son savoir faire déterminera dans une large mesure l’image de son entreprise.Programme des cours
- Théories et pratiques d’accueil : accueillir de manière professionnelle et chaleureuse, savoir écouter et interpréter les besoins des clients, être à l’aise et mettre à l’aise
- Communication professionnelle : savoir établir un climat de confiance et de fidéliser les clients, éviter les malentendus, prévenir et gérer les conflits de manière efficace avec les clients du monde entier
- Cours de Secrétariat et de correspondance professionnelle
- Gestion des outils bureautiques
- Géographie culturelle : comprendre les spécificités culturelles des ressortissants de différents pays et s’adapter à leurs habitudes culturelles
- Psychologie
- Cours de langue à l’intention du personnel d’accueil – maîtriser la communication verbale et non verbale en s’adaptant aux habitudes culturelles de vos clients. Cours de langue à choix : anglais, allemand, arabe, russe, chinois, japonais
Formation en Secrétariat
Préparation au Diplôme de Secrétariat
et au Diplôme de Secrétariat de Direction
Programmes accélérés de formation professionnelle en :
Techniques du secrétariat
Correspondance commerciale
Comptabilité
Organisation
Communication professionnelle
Bureautique
Informatique
Vous pouvez suivre votre formation en secrétariat en présentiel et/ou en ligne par vidéoconférence sur Zoom, Skype, WhatsApp ou autre application à votre convenance.
Vous pouvez suivre votre formation en secrétariat en français et/ou en anglais et préparer votre Diplôme en 3 à 12 mois selon vos pré-acquis.
Programme de préparation au Diplôme de Secrétariat et au Diplôme de Secrétariat de Direction
Dactylographie
Apprentissage du clavier, mise en page, acquisition de la vitesse
15 leçons
Techniques du secrétariat
Communication professionnelle.
Rédaction, orthographe, style, messages, rapports, prise de notes, procès-verbaux, comptes rendus.
Contact personnel, contact par téléphone, accueil.
25 leçons
Correspondance commerciale
française, anglaise ou autre langue à option
25 leçons
Bureautique
Maîtrise des outils bureautiques – Word, Excel, PowerPoint, Outlook
20 leçons
Comptabilité et gestion du personnel
20 leçons
Organisation d'entreprise
Marketing – Ressources humains Être à l’aise et mettre à l’aise Prévention et gestion de conflits
Projets – Réalisations
20 leçons
Trouver un emploi
Stratégies de réussite
Se positionner sur le marché du travail
Réussir l’entretien d’embauche
8 leçons
Le nombre des leçons indiquées correspond au programme complet que vous suivrez si vous êtes débutant/e. Si vous avez des pré-acquis dans certaines branches ou dans toutes les branches, vous obtiendrez des équivalances et suivrez moins de leçons. Le nombre de leçons nécessaires pour préparer votre Diplôme de Secrétariat ou votre Diplôme de Secrétariat de Direction sera détérminé en fonction de vos compétences actuelles et de vos besoins spécifiques.
Bureautique et informatique
Programmes de formation
Windows 10 · Word · PowerPoint · Excel · Outlook · Internet · Sites web
Programmes élaborés sur mesure en fonction de votre niveau et de vos objectifs spécifiques.
Gestion professionnelle des outils bureautiques sur Windows, Mac et Linux :
Word, PowerPoint, Excel, Outlook, Internet
WORD
Saisir, mémoriser, corriger, actualiser, mettre en forme des documents contenant du texte. Rendre vos documents plus attractifs en y introduisant des images et des tableaux. Publipostage.
Cours de base :
10 leçons
Cours avancé :
5 à 10 leçons
en fonction de vos aquis
EXCEL
Représenter, analyser, interpréter et combiner des données grâce aux outils de calcul et de graphiques.
Cours de base :
10 leçons
Cours avancé :
5 à 10 leçons
en fonction de vos aquis
POWERPOINT
Préparer des documents pour des présentations et des rapports de travail.
Élaborer l’aspect visuel et la mise en page des documents.
PowerPoint offre de nombreuses possibilités d’insertions à partir de Word et Excel.
Cours de base :
10 leçons
Cours avancé :
5 à 10 leçons
en fonction de vos aquis
PRIX DES COURS
Formation individuelle à la carte
fr. 120.- par leçon
Cours semi-privés pour 2 personnes
fr. 80.- par leçon
Frais d’inscription
fr. 70.- par leçon
Cours en mini-groupe dès 3 participants
fr. 100.-