Cours de vacances

Soutien scolaire pendant les vacances

Nous offrons des programmes personnalisés de remise à niveau et de soutien scolaire dans toutes les matières et en toutes les langues.

Ces cours de vacances permettent également aux jeunes d’apprendre à apprendre et de retrouver la motivation, car on ne peut pas transmettre du savoir sans redonner d’abord confiance à l’élève en ses capacités.

Objectifs des cours de vacances :

• apprendre une langue
  • combler les lacunes scolaires
  • retrouver la motivation
  • apprendre à apprendre
  • reprendre confiance en ses capacités

Des cours de soutien scolaire efficaces, ludiques et motivants, permettent aux enfants et aux adolescents de se préparer à la rentrée scolaire, sans compromettre les plaisirs des vacances d’été.

Nos programmes de soutien scolaire avec remotivation dans toutes les matières scolaires sont adaptés aux besoins spécifiques de chaque élève et se déroulent dans une atmosphère stimulante et rassurante. Des professeurs chaleureux et expérimentés, dotés de réels dons pédagogiques, enseignent leur langue maternelle et toutes les matières scolaires avec une pédagogie souple mais structurée, exigeante mais encourageante, interactive et vivante, qui place l’élève au centre de l’apprentissage.

Des solutions pédagogiques novatrices et totalement personnalisées permettent aux enfants et aux adolescents de combler les lacunes dans les matières qui leur posent problème, de retrouver confiance en leurs capacités, de rétablir une bonne estime d’eux-mêmes et de découvrir que l’apprentissage peut être un véritable plaisir.

Qu’il s’agisse des cours de mathématiques, de sciences, d’allemand, de français ou d’acquisition de la lecture, il est primordial de redonner confiance à l’élève dans ses capacités et lui permettre de retrouver la motivation. Chemin faisant, l’élève va également apprendre à apprendre et acquérir des stratégies d’apprentissage.

Cours d’été

Nos cours d’été intensifs, stimulants et motivants sont élaborés sur mesure en fonction de l’âge, du niveau actuel et des objectifs de votre enfant. Des activités culturelles et de découverte dans la langue étudiée enrichissent les cours.

Programmes de 1 à 10 semaines dans une ambiance stimulante et chaleureuse.

Cours d'été de français

Des cours d’été de français, d’anglais et d’allemand permettent aux enfants et aux adolescents qui changent d’école et de langue d’études à se familiariser avec la langue d’étude de leur nouvelle école.

Nos cours de vacances accélérés, efficaces et motivants préparent les enfants et adolescents nouvellement arrivés à Genève à poursuivre leur scolarité dans leur nouvelle langue d’étude sans difficulté.

Par la suite, les élèves peuvent suivre des cours de soutien linguistique et d’accompagnement pédagogique parallèlement à leur cursus scolaire, tant qu’ils en ont besoin.

Les élèves qui seront scolarisés en français, en anglais ou en allemand peuvent suivre les cours accélérés de préparation à leur nouvelle langue d’étude également depuis leur pays, avant leur arrivée en Suisse.