Coaching pour parents et enseigants

Image abstraite d'une pyramide de cartes sur un champ vertL’échec scolaire est l’échec de l’enseignement mais il est souvent considéré comme étant l’échec de l’élève qui le vit comme tel. Au-delà d’être une injustice, l’échec – ou la peur permanente de l’échec, entretenue par des exigences standardisées et rigides – est le facteur principal qui démobilise et démotive les élèves ayant perdu confiance en leurs capacités. L’attitude d’un enfant « réfractaire à l’apprentissage » ou « perturbateur » est une réaction et non pas un trait de caractère. Je n’ai jamais rencontré d’enfants ou d’adolescents qui ne pouvaient pas être remotivés.

Nous proposons des solutions pédagogiques novatrices et non médicalisées pour résoudre les problèmes d’apprentissage et de comportement et combattre l’échec scolaire et le mal-être de nombreux élèves désorientés par un système scolaire de plus en plus compétitif et contraignant.

Nos consultations à l’intention des enseignants et des parents offrent un espace de réflexion et d’échange pour trouver des solutions pédagogiques efficaces permettant d’encadrer et aider les enfants et adolescents lorsqu’ils traversent des difficultés.

Consultation individuelle ou familiale : fr. 150.-

Horaires à la carte entre 7h et 22h • 7 jours sur 7 • toute l’année